Comment valoriser ma micro-crèche/ mon réseau de micro-crèches pour bien la/Le vendre ?
Valorisation de votre (vos) micro-crèche(s) :
Il existe de nombreux critères que vous prendrez en compte pour valoriser votre micro-crèche et attiser l’intérêt des acquéreurs. Dans les plus importants, Cession Crèche vous propose de notamment prendre en compte :
- La stabilité de l’équipe
- L’entretien & la mise aux normes de votre local
- La structure des contrats (tarifs, durée, berceaux entreprises…)
- La réglementation liée à votre zone géographique
Par ailleurs, d’autres éléments sont importants pour bien optimiser la valorisation de votre micro-crèche : le degré d’optimisation, de structuration et de développement de votre réseau.
Retrouvez les détails de la valorisation des micro-crèches, sur le site de PME Partner.
Le secteur de la petite enfance ayant le vent en poupe, la difficulté ne réside pas dans le fait de trouver un repreneur, mais dans celui d’en obtenir de bonnes conditions car nombreux sont ceux qui seront prêts à reprendre votre micro-crèche pour un budget minimal.
Dans le cas où vous souhaiteriez vendre un réseau, la valorisation sera un peu plus complexe, car chaque micro-crèche devra être valorisée selon ces critères tout en prenant en compte l’impact du réseau et les synergies qu’il génère.
Autant de bonnes raisons pour faire appel à PME Partner pour vous accompagner dans la valorisation de votre / vos micro-crèches !
Spécialiste des transactions TPE/PME, PME Partner a créé une cellule spécifiquement dédiée à l’accompagnement des cédants de micro-crèches, appelée Cession Crèche.
- Contacter PME Partner pour plus d’informations sur la valorisation de votre(vos) micro-crèche(s)
- Découvrez comment vendre efficacement votre micro-crèche
- Les 5 erreurs à évitez lors de la vente de votre ou vos micro-crèche