Témoignage

Corinne

1 micro-crèche en île de france

Dans cet interview, Corinne vous dévoile son ressenti lors de la vente de sa micro-crèche.  Voici ses réponses :

  • Présentation de son parcours
  • Décision de transmission de sa micro-crèche
  • Ressenti vente de son entreprise
  • Aspects de la vente
  • Avis/Conseils sur la vente d’une entreprise
  • Projet futur de la cédante
avis client cession crèche, pme partner expert en cession de micro-crèche et de crèche

Présentez-nous votre parcours en quelques mots : comment en êtes-vous arrivée à la création des micro-crèches.
« Après avoir suivi des études d’infirmière, j’ai pratiqué quelques années avant de rejoindre 
l’Éducation Nationale en tant qu’institutrice en 1985. Après 24 ans de bons et loyaux services, j’ai pu bénéficier de mon droit à la retraite en 2009.

Témoignage création de micro-crèche

Ne souhaitant pas rester inactive, et n’envisageant pas de revenir vers le milieu hospitalier, j’ai trouvé un poste comme infirmière au sein d’une crèche. Ce qui m’a amené en 2013 à créer Nid’Anges, consciente du besoin significatif des parents et de sa capacité à proposer un service de qualité.. »

 

Comment en êtes-vous venue à prendre la décision de transmettre vos micro-crèches ?
« J’ai déjà pas mal travaillé, à 64 ans, il est temps de profiter d’une retraite bien méritée ! En plus mon mari prenait sa retraite 1 an après, c’était le bon moment de lancer les choses. »

 

Comment avez-vous vécu Transmission vente d'une micro-crèchela vente de votre entreprise ?
« C’était d’abord bizarre de penser que j’allais « vendre » ma micro-crèche, mes salariés et les enfants que nous accueillons. Mais bon, créer une entreprise c’est aussi créer un capital pour plus tard, et vendre c’est l’aboutissement de tout ça.

Heureusement je vous ai rencontré (NDLR : PME Partner), vous m’avez bien tout expliqué et ça c’est vraiment une bonne chose. Tout s’est bien passé et si j’ai un peu été angoissée au début, c’est vite passé ! »

 

Quels sont les aspects auxquels vous ne vous attendiez pas ?
« La vitesse à laquelle tout est passé ! On s’est rencontré en décembre, et début juin la vente était signée. Finalement je me suis retrouvée avec 6 mois d’avance sur mon mari, et c’est pas plus mal, j’en profite bien (NDLR : témoignage recueilli 2 mois après la vente). Pour le reste vous m’aviez bien tout expliqué, donc pas de surprise. »

 

Quels conseils auriez-vous à donner à quelqu’un qui envisagerait de vendre son entreprise ?
« Faire appel à PME Partner ! Si, c’est vrai, vraiment, vous avez tout pris en main et votre accompagnement est vraiment super. Et en plus vous avez vendu plus cher que ce que j’espérais. Et puis bien préparer l’accompagnement avant la vente, comme ça sur le moment c’est encore
plus rapide. C’est ce que j’avais fait (sur votre conseil) et en deux semaines il (NDLR : l’acquéreur) n’avait quasiment plus besoin de moi. »

 

Et alors, pour la suite, vous prévoyez quoi ?
« Avec mon mari on va en profiter pour voyager un peu, je suis déjà en train de préparer un voyage au Maroc et un autre en Thaïlande. Et on va sûrement déménager dans le Sud-Ouest pour rejoindre la famille, nos enfants se sont installés à côté de Bordeaux. »

 

Projet vente micro-crèche

 

 

 

 

les spécialistes de la petite enfance vous accompagne

vendre ses crèches
& micro-crèches

RETROUVEZ ÉGALEMENT...